Fiche personnages

Voici la liste des personnages principaux d'Olive et Tom et de l'Ecole des champions, avec leur caractéristiques et leur tirs. De plus, la plupart d'entre eux sont classés dans une hierarchie des meilleurs joueurs jusqu'aux moins bons (bien que tous bons). Ainsi, le 1er joueur classé 1er est considéré comme approximativement le meilleur, et ceci jusqu'au dernier

  

  

1er: Olivier Atton (Olive et Tom)

 

 

Tsubasa Ohzora est le héros de cette série. Son père est capitaine sur un navire et lorsque la série débute, celui ci est absent et notre jeune héros déménage avec sa mère pour s'installer dans la ville de Fujisawa. C'est là bas qu'il va faire la connaissance de sa première équipe, de ses premiers véritables amis, de son premier grand rival mais également de sa future femme en la personne de Sanae Nakasawa.

tir: feuille morte:

  Ce tir est d‘une puissance phénoménale et possède un effet particulier. En effet, le ballon monte très haut avec puissance et redescend brusquement pour surprendre et lober le gardien. 
Le Drive Shoot se réalise loin du but, c‘est une technique utilisée quand la défense est impénétrable.

 

 

2ème: Eric (L'Ecole des champions):

 

 

Eric est un grand joueur sans doute le meilleur de la série. Le fait que Benjamin soit mis en avant sous pretexte que c'est le héro est une erreur. On voit bien lors du match opposant Benjamin à Eric que le charisme ainsi que le jeu de capitaine et la technique d'Eric est suppérieure à celle de Benjamin. Deplus  sa passion pour le foot est plus forte que celle de Benjamin du fait qu'il l'a prouvé à plusieurs reprises en prenant son jeu très au serieux pour arriver à la victoire comme celle qu'il a remporté (avec une jambe blessée sur la fin) face à Benjamin qui néglige souvent sa passion en quittant ses entraînements pour régler ses problêmes avec sa petite amie Catherine et manquant parfois de serénetée sur le terrain. Au début de la série Eric s'est montré comme un personnage dur sans pitié mais finit par jouer avec Benjamin dans la même équipe et finit par accepter cette rivalité.

 

tir: Big Bang shoot

tir très rapide qui donne l'impression de voir plusieurs ballon défiler ce qui rend l'adversaire incapable d'identifier le ballon.

 

 

3ème:Benjamin (L'Ecole des champions)

C'est le héro de la série, ressemblant beaucoup à Olivier Aton. Benjamin a un bon potentiel mais contrairement à Olivier, sa passion ne lui fait parfois défaut, même s'il reste un joueur exceptionnel.

 

tir: tir de l'aigle:

Il s'agit d'un tir très pusisant et pratique à distance, le ballon est frappé droit en lair pui se met à redescendre violement vers les buts. Ce tir est très difficile à rattrapper, et de même pour garder le Ballon.

 

  

 

4ème: Julian Ross (Olive et Tom)

 

Un joueur très impréssionnant puisque l'un des meilleurs joueurs japonais. Il serait sans doute le meilleur (même plus fort qu'Olivier) si il ne souffrait pas d'un grave problème cardiaque.

Ce le capitaine de la Musashi ou il porte le numéro 14 et évolue au poste de défenseur. Il possède une technique de football des plus mise au point (était même suppérieure à celle d'Olivier lors de leur match) et une très bonne vision du jeu ce qu'il lui permet d'établir rapidement des stratégies pour contrer l'adversaire. Par la suite il sera entraîneur de l'équipe nationale du Japon avec le coach Mikami à cause de sa maladie. Il finira tout de même par jouer contre l'équipe d'Argentine contre qui il marquera le but décisif. Après cela, il se fera opérer de son problème cardiaque et arrêtera complètement le foot pendant 3 ans durant lesquels il va poursuivre des études de médecines.

  

 

5ème: Marc Landers: (Olive et Tom)

 

Kojiro Hyuga est un joueur au tempérament de feu et au moral d'acier. Ce n'est pas quelqu'un qui se laisse facilement démonter par ses adversaires. Lorsqu'il jouait dans l'équipe de la Meiwa, son entraîneur, le coach "Kira" l'a surnommé le tigre, il l'appelle souvent comme ça. Son plus grand rival était au départ Genzo Wakabayashi, mais après son départ en Allemagne, sont vrai but est de devenir aussi fort que Tsubasa.

Au début de la série, c'est quelqu'un d'agressif, il porte le numéro 10 dans l'équipe de la Meiwa dont il est le capitaine et où il joue au poste d'attaquant. C'est un joueur qui ne compte que sur son physique imposant et joue un football très brutal.

 

tir: tir du tigre:

Marc a appris ce tir lors d’un entrainement très intensif avec son coach Kira. 
La frappe est d’une puissance inouie et seul les meilleurs gardiens parviennent à stopper ce tir rectiligne.
Le Néo Tiger Shoot lui est venu quelques années plus tard lorsque son coach lui donna un ballon 3 fois plus lourd que la normale. Néanmoins, ce tir est le même et seul la puissance change.  Son tir devint tellement puissant qu'il fut capable de traverser les fillets.

 

 

6ème: César (L'Ecole des champions)

l'égal de Marc Landers. Très agréssif et succeptible, il utilise la force physique pour dominier ses adversaires, et finit par jouer dans l'équipe de Benjamin et Eric, ce qui va leur permettre de créer leur tir à 3 combinés (tir de l'aigle + tir big bang shoot + tir du tigre)

 

tir: tir du tigre

 

 

MEILLEURS GARDIENS DE BUT:

 

 

1er: Thomas Price (Olive et Tom)

C'est sans aucun contexte possible le meilleur gardien de la série (le seul capable d'arrêter les fire shoot de Shneider). Surnommé l'arrête-tout, seulement quelques joueurs ont réussi à lui mettre des buts. Ce gardien est casiment invinsible (clairement invinsible lorsqu'il n'y a pas de joueurs au moins casiment aussi bon qu'Olivier) Si bien que L'auteur a été obligé de "se débarrasser de lui" en l'envoyant en Allemagne car son niveau était beaucoup trop élevé comparé aux autres. Le laissée clairement évolué à coté des autres personnages aurait rendu la série monotone car on connaîtrait toujours d'avance le résultat.

 

 

2ème Wolf (L'Ecole des champions)

Gardien agréssif, physiquement impréssionnant et très puissant, il rattrappe les balles gràce a sa tres forte capacité à anticiper les shoots, c'est incontestablement le meilleur goal de la série.

 

 

3ème: Ed Warner (Olive et Tom)

2ème meilleur gardien de la série.

Son principal atout est sa technique très inspiré du Karaté ce qui lui permet d'être à la fois un gardien défensif et offensif.

 

Il y a encore d'autres joueurs mais la classification serait trop longue...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×